La DJI Osmo Action et la GoPro Hero9 Black sont actuellement des références sur le marché des caméras d’action. Les performances de ces actioncams sophistiquées font la joie des amateurs de vlogging( blog vidéo). Même si les deux possèdent des caractéristiques similaires, chacune offre cependant des particularités uniques en termes de qualité vidéo et photo, d’ergonomie, de fonctionnalités, etc. Quel est la meilleure d’entre ces deux caméras d’action ?

Qualité photo GoPro Hero9 Black vs DJI Osmo Action

Avec des couleurs assez fades et une montée en ISO particulièrement granuleuse, la qualité des photos de l’Osmo Action laisse à désirer. Bien que la toute première caméra de DJI semble aboutie, elle ne correspond pas aux attentes des utilisateurs recherchant une qualité d’image photo/vidéo optimale. Elle laisse également sur leur faim ceux qui désirent une application avec une panoplie de réglages.

À la différence des 12 Mpx de sa rivale, GoPro propose 20 Mpx et une définition d’image de 15 mégapixels. La Hero9 Black maintient mieux l’horizontalité dans toutes les situations. Les informations de l’accéléromètre et du gyroscope internes sont parfaitement exploitées par les algorithmes propulsés par le processeur GP1. Ce qui produit un résultat totalement époustouflant.

Ergonomie et Fonctionnalités DJI Osmo Action vs GoPro Hero9 Black

DJI Osmo Action

L’avantage comparatif du DJI Osmo Action, c’est son second écran en façade permettant un cadrage parfait à celui qui filme. D’une conception mécanique de qualité, la marque a eu l’excellente idée d’offrir un écran miroir affichant le visage. Avec une étanchéité à 11 mètres sous l’eau, elle peut résister à une température de -10 °. Elle permet également de capturer le ciel ou les étoiles de la nuit grâce à ses paramètres d’exposition personnalisés de 120 secondes maximum.

GoPro Hero9 Black

Avec son Hero9 Black, GoPro propose pour la première fois un vrai écran avec retour en façade. Cette dalle LCD couleur apparait comme un atout considérable pour les YouTubers qui souhaitent se filmer. Il faut aussi noter sa fixation intégrée grâce aux tiges articulées et une capture Audio Raw. Compatible avec la fonction GPS, le transfert automatique des images et vidéos est possible sur votre téléphone.

Autonomie GoPro Hero9 Black vs DJI Osmo Action

En ce qui concerne l’autonomie, GoPro a pris en compte les récriminations relatives à la durée de vie de sa batterie. Son Hero9 Black propose donc une caméra capable d’enregistrer pendant deux heures en 1080p60. Avec la stabilisation, l’enregistrement se fait en 1 h 20 min en 4 k. Cela a été rendu possible par le grossissement physique de la batterie et par conséquent par celui de la caméra.

La caméra DJI Osmo Action dispose d’une batterie impeccable. C’est d’ailleurs l’un de ses points forts. La marque propose en effet une batterie amovible Lithium-polymère de 1300 mAh permettant d’enregistrer pendant 135 minutes en 1080p30 et en une heure en 4k60 avec stabilisation.

Avis général sur DJI Osmo Action contre GoPro Hero9 Black

Bien qu’elle paraisse plus grosse et lourde que la DJI Osmo Action avec les basses lumières, la caméra d’action GoPro Hero9 Black est de loin la meilleure. Elle place la barre tellement haute qu’elle paraît intouchable avec ses performances hors-normes.

Qualité vidéo DJI Osmo Action vs GoPro Hero9 Black

La caméra d’action est l’accessoire idéal pour immortaliser et revivre les moments les plus importants. Pour cela, la qualité de la vidéo est donc un critère de choix assez important. Sur ce point, DJI Osmo Action est bien en dessous du GoPro Hero9 Black.

En dépit de la bonne qualité d’image vidéo et une bonne stabilisation électronique , on remarque que les noirs fourmillent un peu trop. Ce qui est contraire à la douceur des mouvements offerte par la stabilisation optimale du GoPro Hero9 Black.

Celle-ci offre en effet une meilleure qualité de la vidéo (définition vidéo 5k) en haute luminosité ainsi qu’une qualité audio optimale. Si la qualité de l’image en faible luminosité est pareille à sa rivale, la qualité de son stabilisateur HyperSmooth 3.0 est bien plus efficiente.

Laissez un commentaire